recherche de fuite sans destruction

Optez pour une recherche de fuite sans destruction !

Immédiatement visible ou plus insidieux, un dégât des eaux est déjà source de nombreux dommages — tant mobiliers qu’immobiliers. Heureusement, il est possible de réaliser une recherche de fuite sans destruction supplémentaire, grâce aux différents techniques utilisés par les professionnels comme Expert-fuite.

 

En assurance, qu’est-ce qu’un dégât des eaux ?

Dans le monde de l’assurance, la notion de dégât des eaux couvre tous les dommages mobiliers et immobiliers causés par l’eau. Ainsi, dans cette garantie, presque systématiquement présente dans votre assurance habitation, la compagnie prend en charge les conséquences du sinistre sur les meubles, les objets, mais aussi les sols et les murs.

Traditionnellement, elle inclut votre responsabilité, si d’aventures elle se trouvait engagée via des dommages subis par un tiers (voisin, locataire…). Elle prévoit une indemnisation, en cas de perte d’usage de votre logement et une couverture des frais de remplacement ou de relogement.

Attention, si l’assurance couvre la recherche de fuite sans destruction, elle exclut souvent les frais des appareils ou installations qui sont à l’origine du sinistre. Généralement, elle couvre les fuites et ruptures de canalisations intérieures, ainsi que celles des appareils de chauffage ou à effet d’eau (machine à laver, robinet…), les infiltrations accidentelles et les débordements des installations sanitaires ou appareils électroménagers.

 

Pourquoi réclamer une recherche de fuite sans destruction ?

Même si l’assurance prend généralement en charge la recherche de fuite sans destruction ou non, il est préférable d’user de techniques qui permettent de repérer l’origine du sinistre de manière infaillible, sans rajouter de dégâts inutiles aux dégâts initiaux…

En fonction des situations, les professionnels peuvent réaliser une recherche de fuite sans destruction, avec plusieurs méthodes : par exemple, avec la détection électroacoustique, il est possible de repérer aisément les défauts de canalisations d’eau, grâce aux vibrations qu’elles émettent. Mais il existe d’autres techniques à disposition, comme une recherche par caméra thermique, par gaz traceur ou fumigène…

Non invasives et sans risque pour la santé, ces différentes approches sont définitivement à privilégier, pour gérer efficacement tout dégât des eaux. Dans la majorité des cas, sachez qu’il vous incombera de payer les frais de réparation de la fuite elle-même : seules la recherche de l’origine et la remise en état (après réparation) seront prises en charge par l’assurance.

Appeler Expert-fuite, dans les Alpes Maritimes et le Var !

L’entreprise Expert Fuite est spécialisée dans cette recherche de fuite sans destruction — pour limiter les dégâts et éviter les travaux de casse. À ce jour, nous disposons d’une solide expérience, tant dans les maisons que sur les extérieurs, les piscines et le chauffage.

Sur place, nous usons de la (ou des) technique(s) la (les) plus adaptée(s) et nous dressons un rapport détaillé de notre intervention, avec des photos pour indiquer précisément la localisation de la fuite et nos suggestions de réparation.

Quelle que soit l’origine du dégât des eaux, nous trouvons toujours la source ! Nous couvrons une large zone d’intervention, puisque nous nous déplaçons dans tout le département des Alpes-Maritimes et dans celui du Var : n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 12 35 62 30 ou par mail à contact@expertfuite.com pour tout renseignement et question.